17 septembre 2007

difficultjet.fr

Hier, nous partions pour notre voyage de Noces à Rome… Les papiers demandés par Easyjet.com étaient (je cite leur site) : « papier d’identité avec photo récente». Nous avions prévu nos permis, une carte d’identité sur deux, et le livret de famille fournis au mariage, prouvant le nouveau nom de ma femme…
Et c’est presque prêts à embarquer que nous avons découvert que les permis de conduire n’étaient pas une « pièce d’identité avec photo récente »… Si vous saviez le nombre de fois où l’on s’est servi du permis comme pièce d’identité sans jamais essuyer les moindres remarques !!... C’est donc sous le choc que l’on nous a affirmé que nous ne pouvions partir par ce vol. Après avoir vérifié que ce n’était pas une caméra cachée, on a dû admettre le pire ; du moins ce qui semblait l’être… car Easyjet nous disait que nous pouvions nous faire faire un passeport en urgence…

… on revient de la Préfecture…

… ce n’est pas possible…

On ne sait pas encore où on va partir à l’heure qu’il est, mais ce qui est sûr, c’est que ce ne sera pas à Rome… Et on n’est pas sûrs, à l’heure qu’il est, de ne pas perdre la totalité des sommes versées pour le voyage…

5 commentaires:

Taho! a dit…

Oh merde !!

J'espère que ça va se débloquer pour vous !

GrandK a dit…

Hm... pas cool... courage!

Anonyme a dit…

Beuh, .... Quelle cata ! !
l'Italie ne fait pas partie de l'Europe, je croyais qu'ils n'y avait plus de "frontières"

Anonyme a dit…

Plus de frontières? Seulement pour les terroristes!

Flora a dit…

Vois les choses sous un angle positif : tu n'auras pas à faire un dessin par jour. ... Quoi ? ça ne te console pas ? Oh, t'es difficile, quand même !