28 novembre 2008

Mon beau sapin, roi des blogs


Bon alors voila... Certains vont dire que je me réveille après tout le monde pour vous parler du blog Mon Beau Sapin (cliquez sur le nom pour y accéder)... Mais en fait, j'attendais qu'il y ait de la "matière" pour vous inviter à aller découvrir ce mélange de bonne idée ET de bonne BD :)
L'idée, à l'origine mise en place par la bloggeuse Pénélope Bagieu, est que chaque visite sur ce blog est comptabilisée par Orange et La Croix Rouge et qu'au final, si les 100,000 visites sont atteintes, un chèque de 15,000 euros sera reversé afin de permettre plus de cadeaux sous le sapin de ceux soutenus par La Croix Rouge.
Sauf qu'entretemps (alors que la date butoir était le 31 décembre), les 100,000 visites ont déjà été allègrement atteintes!!!
Mais pas de soucis !! Le site continue à nous offrir chaque jour une BD ou illustration par jour, et par un dessinateur différent à chaque fois !!
Voici quelques premiers extraits pour vous donner envie d'aller voir :


Et bien sûr, il vous est toujours possible de faire un don à La Croix Rouge via ce même site :)
C'est pas beautiful, ça ? Hein ?

et là, le choix de chanson était facile : 'Mon Beau Sapin', et par Nana Mouskouri, excusez du peu :)


Découvrez Nana Mouskouri!

Aucun commentaire: