23 août 2009

Mes 4 BD de la semaine !

Bon nombre des lecteurs de ce blog, les plus assidus en tout cas, savent que je suis libraire spécialisé en BD...
J'ai donc décidé de mettre chaque semaine ma sélection de 4 lectures de BD qui sortaient le plus du lot. Pas toujours des coups de coeur, mais des albums marquants, aux nombreuses qualités !!
Pour cette première fois, les 4 titres sont :
le tome 4 de Miss Pas Touche ! Fin de la seconde histoire, pour cette série remarquable ! Réelle préférence toutefois pour les 2 premiers volumes...
le tome 4 (encore !?) d'Amours Fragiles. J'ai un blocage pour les séries historiques... Mais celle-ci est passionnante, romantique, et fortement ancrée dans un contexte historique fort !
Le tome 2 de la série Auto Bio de l'ami Pedrosa... Comment être toujours écolo ? La facilité, les tentations sont partout pour dévier le Vert de ses principes. Ici dépeint avec talent tant visuel quand dans l'écriture des gags !! Cyril Pedrosa fait parti pour moi de ces dessinateurs qui frôlent le génie !
L'intégrale Super Paradise : Konig nous offre une histoire complète à l'humour décapant ! Un style très narratif, un peu Bidochon, pour des gags très gays :)


Et une petite vidéo promo qui avait été réalisée pour Miss Pas Touche... Avec une annonce finale publicitaire dont je me serais bien passé... Mais bon... A pas trouvé mieux ;)


Pastouche
envoyé par dargaud-bd -

2 commentaires:

Mo' a dit…

Auto bio 2 vraiment sympa ! Cyril Pedrosa a touché le sommet pour moi avec Les Trois Ombres !!!

Les autres, je les ai feuilleté mais pas lu !

A++

Mo'

perrine a dit…

Coucou,
Merci pour cette sélection. Auto bio peut-t-il être lu par des collégiens ? As tu des bons titres en ce moment pour ce public ? Merci Vincent ! Tu peux répondre direct sur mon facebook... si tu as le temps et l'envie bien sûr
bises!