15 août 2009

Une Muse dans la Résistance

Autre chose qui a marqué pour moi ces quelques jours en Italie, c'est l'écoute du nouveau single du meilleur groupe du monde : Muse !! J'ai en même temps découvert la pochette d'album (un poil kitsch, par contre...) et la date de sortie : le 14 septembre !!!! :) Dans un mois !!!!!!
Chacun de leurs albums est toujours un formidable événement pour ce groupe dont j'avais acheté le premier CD le jour-même de sa sortie et qui a été depuis un pure révélation ! Avec à chaque fois un renouvellement de genre, un enrichissement musical et une virtuosité permanente !
Je vous laisse découvrir (si vous ne la connaissez déjà) ci-dessous la première chanson extraite de l'album THE RESISTANCE : UPRISING et pour les plus audacieux, la première partie de leur Symphony Exogenesis qui risque de diviser les fans... Mais qui personnellement me conforte dans ma vénération ^___^


Et pour fêter les pochettes de disques kitsches, je vous offre ma sélection des 10 pires que j'ai pu voir :
Pas mal, hein ? ;)

Et pour finir en beauté avec la musique, voici quelques hallucinations auditives : des chansons étrangères (que vous connaissez pour la plupart) dont les paroles peuvent sembler dire autre chose en Français... J'apprécie particulièrement la dernière, celle de Scorpion ^___^


Aucun commentaire: